Saveurs & plats

Nicolas Gautier, le Chef de La laiterie, est un homme de grande sagesse. Suivant les préceptes de son papa, qui le poussait à toujours aller à la rencontre des ingrédients et des parfums nouveaux afin d’apprendre tout au long de sa carrière, il s’est fixé un objectif utopique.

 

« Tant que je n’aurais pas tout vu ni tout goûté,je n’aurais pas de plat signature ni de spécialité. Comment pourrais-je savoir ce que j’aime le plus si j’ai encore tant de choses à découvrir? »

 

C’est pourquoi, chaque jour, il cherche, il traque. Chaque nouveauté, chaque découverte de saison joue sur lui comme une muse et inspire de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges.

 

C’est là que se trouve la signature de Nicolas Gautier : dans ses découvertes culinaires qu’il partage avec vous au rythme du terroir et de la nature, dans ses plats nouveaux qu’il vous propose de goûter tous les jours. C’est cette capacité de se renouveler au gré du marché pour offrir d’authentiques créations gastronomiques du jour et des plats à la carte, de saison, qui signe son travail.

 

Actuellement Nicolas Gautier avoue son penchant pour le carpaccio de langoustines, servi accompagné d’un sorbet betterave moutarde avec quelques zestes de bergamote. Un plat offrant des surprises, entre douceur et force.